noscapsaventures.com

Aller au contenu

Menu principal :

DESTINATIONS > EUROPE > Portugal 2017








Dans Les Rues De Lisbonne
 

D'abord, il faut le dire, il fait une chaleur toute particulièrement inhabituelle en cette saison, je rappelle que nous sommes en Octobre. Les lisboètes sont les premiers surpris, alors que nous, nous en réjouissons et chaque terrasse que ce soit avec vue sur la ville ou sur une jolie petite place ombragée nous attire.
 
Le parcours du tram 28 est déjà toute une découverte ... pour qui a la chance d'avoir une place à l'intérieur. On a eu la chance de prendre les dernières places, debout juste à côté du chauffeur. Ainsi nous avons eu tout loisir d'apprécier sa conduite et son savoir-faire. Pas facile, même s'il est sur des rails, comme assurer un virage en épingle en pleine descente (et si les freins lâchent ?), comme réussir à gravir une côte de ouf à 2 à l'heure sans reculer ! C'est un peu comme un parcours de montagnes russes au ralenti. C'est une petite balade absolument géniale !

Top des parcours à faire sans hésiter :

1/ Le tram nous amène à proximité du fabuleux point de vue de Nossa Senhora do Monte d'où nous avons suivi tout un parcours à pieds à travers les principaux points touristiques jusqu'à l'Alfama et les bords du Tage.
 
2/ Un autre parcours très sympa à faire : enchainer tous les "ascensor" de petits trams qui gravissent les pentes et permettent de découvrir la ville.

Ce que  nous avons préféré : le point de vue depuis le Miradouro da NS do Monte (vraiment le meilleur), l'ascensor do Lavra qui mène au petit parc inconnu do Torel, parfait pour faire la pause, et les bas de pente de l'Alfama, ou les petites mamies nous accostent pour gouter leur production de "ginja" un alcool de cerises très très, très doux !
BELEM : ce quartier est en dehors du centre ville, pour nous c'était facile d'y faire un tour en moto. D'ailleurs c'est le premier quartier que nous avons visité, juste pourle plaisir de remonter sur notre yamaha et vérifier qu'elle avait fait un bon voyage.
Pour fêter cette mise en route (de notre périple en moto), on se laisse aller à la gourmandise avec les pastels de la pâtisserie de Belem. Incontestablement, ce sont les meilleurs, avec leur fin feuilletage croustillant, inimitable. On avait peur de tomber dans un piège à touristes, mais même s'il faut faire la queue sur le trottoir pour acheter son petit coffret de 4 pastels, l'attente en valait la chandelle de gourmands que nous sommes.

Une mention particulière pour la promenade piétonne sur le bord du Tage à partir de la place du Comercio, lors du coucher de soleil. Si en plus un groupe de musique du cap vert chante ses aires chaloupées, alors nous n'avions qu'un souhait que le soleil ne se couche jamais.

En trois jours, nous avons arpenté les principaux quartiers ; Belem, Bairro Alto, Cais do Sodre, les docks, Chiado, San'Ana, Graça, Alfama. Et ce n'est pas fini ... nous affinerons au retour. Lisbonne est passionnante, elle offre de multiples visages, et elle sait éveiller notre curiosité.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
31 octobre au 3 novembre
Tu m'étonnes ! Quel plaisir de retrouver Lisbonne.
... après une pointe à 215km/h sur l'autoroute. Ok nous n'avions pas vraiment envie de trainer mais le retour a été mené dans un train d'enfer pour le boucler en 2h30. L'autoroute débouche sur le viaduc Vasco do Gama, de 17km au total...incroyablement interminable au dessus du Tage.

ROSSIO - BAIXA : De nouvelles balades au hasard des ruelles et des escaliers nous amènent sur d'autres points de vue inratables comme l'elevador de Santa Justa et le couvent do carmo.
Dans le genre "belle vue", essayez les rooftop, on a testé un cocktail depuis Topo bar, sur la place Martim Moniz qui est très bien placé.
 
PARC DES NATIONS : plus moderne, créer en 1998 pour l'exposition universelle, c'est pas mal mais vraiment impersonnel après tout ce que l'on a vu. Peu importe, nous sommes là pour l'aquarium Océanario. Rhooo trop bien, et il faut avouer que c'est sympa
de voir les poissons sans masque et bouteille de plongée ! J'ai adoré l'aquarium central avec tous ses requins, ses raies qui semblent voler, l'incroyable poisson lune, et et et  les loutres et les pingouins, mes chouchous bidous.
 
Lisboa eu te amo !

Toutes les photos dans l'album Europe - Portugal
 
P1140948.JPG
P1140883.JPG
P1140988.JPG
BlogNoscaps Lisbonne : Laissez vos commentaires

Aucun commentaire
@copyright noscapsaventures All rights reserved 2021
Retourner au contenu | Retourner au menu